• voila les progressions pour l'année 2019 2020.

  • Commentaires

    1
    chris
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:03

    Bonjour ,

    Merci beaucoup, car ton travail m'aide beaucoup. Pourrais-tu mettre en ligne une version modifiable de tes programmations de 2019/2020 ? Je ne suis pas douée du tout pour faire des tableaux et grilles et ta présentation est tellement claire !

    Encore un grand bravo pour toutes tes idées cool

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:13

        Bonjour, Merci pour tes encouragements

         

        il suffit de prendre une version modifiable des versions antérieures ;)

    2
    Agnès
    Jeudi 8 Août 2019 à 14:03

    Bonjour, et bravo pour tout ton travail ! Il y a beaucoup de choses sur le net mais là, je trouve mon bonheur et exactement ce dont j'avais besoin : tu travailles avec les mêmes outils que moi, et c'est une mine d'or. Dans tes progressions, tu parles de "rituels matinaux", peux tu m'en dire plus, est ce que tu a fait aussi une progression dans ce domaine et si oui, où se trouve t-elle sur ton blog. Encore mille fois merci !!!

     

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:16

        Merci beaucoup pour tes encouragements.

         

        Pour les rituels cela dépend de l'année, des projets.... Ils ne doivent pas etre trop longs...

        il y a l'appel.... la date au début de l'année, je la fais que l'après midi avec les MS après il y a un responsable PS et un moyen, et en regroupement on ne fait que vérifier... On peut parler des evenements à venir. Cela aussi peut etre un retour sur le weekend, sur la mascotte, un objet à découvrir, un livre, .....

         

        J'espère que cela t'aura aidé.. et j'oublie plein de choses ;)

    3
    Nora
    Jeudi 15 Août 2019 à 07:23

    Bonjour,

    Bravo pour ce travail! C'est à la fois clair et très complet, félicitations!

    Comme "Chris" je ne suis pas très douée pour travailler sur ordinateur, enfin je suis trèèèèèèèèèèèèès très lente! Une version modifiable pour pouvoir y intégrer projet de classe et projet d'école ce serait vraiment top!!

    Merci d'avance!

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:17

        Bonjour,

        Merci pour ton retour.

         

        Les versions modifiables sont disponibles dans les anciennes versions... suffit de les compléter comme vous souhaiter ;)

    4
    Sarah
    Samedi 24 Août 2019 à 10:46

    Bonjour,

    Bravo pour ton travail qui m'a bien aidée : je débute en PS/MS et tes progressions m'ont bien guidée.

    En ce qui connerne l'EPS peux tu indiquer quels ouvrages t'on inspiré ? merci beaucoup et bonne dernière semaine !

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:18

        Merci beaucoup...

         

        Alors grand changement ...

        2 nouveaux ouvrages :

        L'education physique à grand pas de chez RETZ

        Les activités physiques à l'école maternelle de chez Nathan.

        Dans la programmation de la période 1 EPS, je détaille par semaine, les activités que je ferais avec les enfants.

    5
    Tivi
    Lundi 26 Août 2019 à 13:40

    Super travail qui va beaucoup m'aider car très peu travailler en maternelle jusqu'à maintenant ! Merci. 

    6
    cyrille
    Lundi 16 Septembre 2019 à 18:42

    Un grand merci pour ton travail clair, soigné et de qualité !!

    Tu nous fais gagner beaucoup beaucoup de temps  en mise en page alors merci pour tes documents partagés antérieurement aussi  en modifiable .

    Bravo !

     

    7
    chrichri
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 12:44

    Un travail fabuleux, mille mercis. Je souhaiterai donc utiliser moi aussi les versions modifiables des années antérieures, mais où les trouver? merci encore.

     

    8
    Delphine
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:38

    Un grand merci pour les progressions PS, ça va beaucoup m'aider :)

    9
    Ode
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:17

    Merci beaucoup pour tes programmations, cela va beaucoup m'aider. 
    J'utilise également les accès. 

    10
    shimano
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 14:02

    Bonjour , merci beaucoup pour ce travail très complet mais je souhaiterais pouvoir l'utiliser et modifier certaines choses. Dans des précédents messages vous dites qu'on peut utiliser les versions antérieures pour le faire mais je ne sais pas où cela est . Si vous pouviez éclairer ma lanterne cool. Merci d'avance.

    11
    MARIE
    Mardi 28 Juillet 2020 à 13:34

    Bravo pour ta capacité à tout bien synthétiser et pour ton travail remarquable. Est-il possible d'obtenir la version modifiable pour la moyenne section? Par avance merci et belles vacances à toi!

    Marie

    12
    Debdeb80
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:46

    Bonjour,

    Bravo pour ce blog et ces chouettes idées. Merci beaucoup pour le partage.

    13
    maitresse audrey
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 15:03

    Bonjour et merci pour tout ton travail. Ton site est vraiment une mine d'or!

     Est-il possible d'obtenir la version modifiable des progressions de l'année?

    Merci beaucoup pour vos partages et tout ce travail accompli.

    Très bonne journée et bonne préparation avant la rentrée.

    14
    Margo
    Mardi 4 Août 2020 à 15:23

    Bonjour, tes programmations sont remarquables, merci pour ton aide !! En ce qui concerne "Structurer sa pensée" et "Explorer le monde" tu utilises ACCES n'est-ce pas ?

     

    Merci et bonne vacance.

    Margo

      • La classe de kmi
        Mardi 4 Août 2020 à 17:10
        Bonjour merci beaucoup

        Oui j utilise acces mais pour explorer le monde je complète aussi avec d autres idées en fonction des projets
    15
    laurence
    Lundi 17 Août 2020 à 16:05

    Bonjour

    Après 12 ans en CP ou CP/Ce1, je me suis lancée dans l'aventure de la maternelle mais j'avoue que j'étais un peu perdue. Merci beaucoup pour ce travail qui me donne une bonne base de départ et va me permettre de structurer mon enseignement.

    16
    Nath
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 21:01

    Bonjour Kmilloo

    Je reprends toutes mes progressions PS MS GS avec le nouveau BO et te remercie infiniment pour ta précieuse aide.

    17
    Camille
    Mercredi 4 Août 2021 à 18:30

    Bonjour,

     

    Merci pour ce beau travail qui m'aide beaucoup, moi qui ait un groupe de MS pour la première fois l'an prochain, en plus de mes TPS-PS :) 

    Tes tableaux sont clairs et vraiment bien faits, c'est la première fois que je trouve une prog qui me convienne :)

    18
    Kmi
    Mercredi 4 Août 2021 à 19:02
    Bonjour à tous et merci pour vos compliments Je posterai cette semaine les progressions pour l année à venir avec les modifications des programmes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :