• Les progressions pour l'année 2021/2022

    Je vous propose de nouveaux mes progressions en adéquation avec les nouveaux programmes de maternelle.

    Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

    PS :

     

    Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

     

    MS :

    Les activités artistiques :

     

     

     

    Les activités physiques :

    Construire les premiers outils mathématiques :

    PS :

     

    MS :

    Explorer le monde :

    PS :

     

    MS :


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    sodoussot
    Dimanche 8 Août 2021 à 16:29

    Merci pour vos partages. Je suis T2 en reconversion, je remplace cette année en PS (si ça se confirme à la rentrée) donc vos document me sont précieux. merci beaucoup.

     

    2
    Kmi
    Dimanche 8 Août 2021 à 17:06
    Avec plaisir Le reste des progressions viendra bientôt mais je suis encore indécise dans certains choix :)
      • Ludivine
        Mardi 16 Août 2022 à 13:35

        Bonjour

         

        votre travail est formidable. Je débute en PS et vos programmations m'aide bcp.

        J'aimerais télécharger celle du domaine 1 Langage des PS mais pas possible.

         

        Pourriez vous me le transmettre par mail svp ?

        un grand merci encore

        cordialement

    3
    Anne
    Lundi 9 Août 2021 à 11:32

    Merci! J'utilise vos programmations depuis l'an dernier. Ce sera ma deuxième rentrée en maternelle. Elles m'aident à voir vers quoi je dois aller... smile

    4
    bituic
    Mardi 10 Août 2021 à 10:11

    Un très grand merci Camille!

    5
    Kisab
    Mardi 10 Août 2021 à 12:42
    Merci beaucoup pour votre partage.
    6
    Tam
    Mardi 10 Août 2021 à 14:47

    Merci beaucoup ! 

    7
    Fati
    Mardi 10 Août 2021 à 16:49
    Fati
    Svp je veux toutes les progression , je suis en PS , merci bcp
    8
    Beka
    Jeudi 12 Août 2021 à 18:21

    Merci pour votre excellent travail. Je me suis largement inspirée de vos programmations pour l'année prochaine, elles m'ont bien aidée! MERCI.

     

    9
    fabien
    Jeudi 12 Août 2021 à 21:29

    Bonjour, comment fait-on pour lire ces fichiers svp ?

      • fabien
        Jeudi 12 Août 2021 à 21:37

        j'ai trouvé, c'est bon

    10
    Kmi
    Jeudi 12 Août 2021 à 21:38
    Il s agit de pdf Il suffit de cliquer dessus
    11
    Sev
    Vendredi 13 Août 2021 à 10:12
    Merci beaucoup pour votre travail et votre générosité. C'est une grande aide pour moi. J'ai une petite question : vous serait il possible de m'indiquer où se trouve la programmation des AIM en PS ? Ainsi que la séquence de Bébés chouettes ? Merci encore
    12
    Ludivine
    Samedi 14 Août 2021 à 20:40

    Merci de partager vos programmations qui me permettront de remettre les miennes à jour !

    13
    celine1865
    Mardi 17 Août 2021 à 09:33

    un énorme merci pour ton travail et ton partage. Bonne fin de vacances !

    14
    Ecritouille
    Vendredi 20 Août 2021 à 14:49

    Bonjour 

    D'abord merci pour le partage, mais j'ai des difficultés pour ouvrir sauf le premier. L'apparence n'est pas la même, il écrit Viewer JS.Si vous ne pouvez m'aider à les ouvrir pouvez vous me les envoyer par mail svp? Je comprendrai que vous soyez pas en mesure de le faire mais je demande au cas où. Ca fait presque 1h que je cherche une solution.

     

    Bien cordialement

    15
    Ecritouille
    Vendredi 20 Août 2021 à 14:59

    J'ai trouvé merci beaucoup pour ce merveilleux travail.

    16
    Leyah
    Lundi 23 Août 2021 à 12:37

    Bonjour, merci beaucoup pour vos partages ! Cela m'aide à construire mes documents car c'est ma première année en maternelle ^^'

    J'ai lu que vous aviez une programmation pour le dessin du bonhomme, l'avez -vous partagé sur votre blog ? 

    Merci d'avance

    17
    Sandrine
    Lundi 23 Août 2021 à 23:13

    Merci pour tout ce travail, je trouve ta programmation plus lisible que la mienne!

    18
    PaulineM
    Mercredi 25 Août 2021 à 09:44
    PaulineM

    Bonjour, 

    Merci pour ce partage qui m'est d'une grande aide avec les nouveaux programmes. J'aurai besoin d'une petite précision : qu'entends tu par "observer, reproduire, assembler, en grand et en petit des motifs graphiques" en P2 pour les PS ? Merci d'avance pour ta réponse. Et bon courage à tous pour ces derniers jours de préparation :) 

    19
    Sophie
    Jeudi 26 Août 2021 à 17:25

    Merci beaucoup Camille pour tout ce travail!

    20
    Mel
    Lundi 30 Août 2021 à 00:03
    Merci beaucoup pour le généreux partage de tout ce travail !
    21
    Anne
    Samedi 4 Septembre 2021 à 17:39

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé! Quel gain de temps pour moi!smile

    22
    Charlotte
    Mardi 14 Septembre 2021 à 04:42

    Merci beaucoup! Après ma fermeture de classe, je viens d'être affectée en PS/MS et ce partage m'est très précieux!

    23
    Marie Ti
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 16:52

    Bonjour ! Merci beaucoup pour ces partages !! 

    J'ai une petite question : Tu fais référence à des P... (exemples : P34, P 67, P89, ...). Pouvons-nous les trouver quelque part ? Est-ce une référence de manuel ? 

    24
    manuela
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:30

    pour ce superbe travail, j'utilise les memes outils et ton travail m'est précieux ! Aurais tu les programmations des periodes 2 et 3 pour les PS version 2021/2022 stp ? Merci encore

    25
    Stéphane
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:17

    Merci pour ces belles programmations, très bien présentées !Même question que Manuela, aurais-tu les programmations pour les périodes suivantes notamment la période 2 ? Bonnes vacances.

    26
    Priscilla
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 20:36

    Bonjour, 
    Merci beaucoup pour ce partage! 
    Après des années de remplacement, j'arrive en PS/MS à la rentrée. Vos documents me seront d'une grande aide! 
    J'essaie de m'inspirer de ce que je peux trouver de chouette ici et là... :) 

    Je me demandais si vous aviez la programmation "mobiliser le langage dans toutes ses dimensions " en PS? (Je pense qu'il y a une erreur dans les téléchargements de documents sur votre blog, à l'encart prévu à cet effet, il s'agit de la programmation MS, et ensuite on trouve deux fois "explorer le monde" MS. ) 

    Si vous l'avez toujours je suis preneuse! 

    Merci d'avance ! 

    27
    Dimanche 17 Mars à 09:23
    Howdy! Someone in my Facebook grup shared this website with us sso I came to take a look. I'm definitely enjoying the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers! Outstanding blog and brilliant design and style.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :