• programmation Période 1 PS et MS

    Pour y voir plus clair et savoir où je vais (et ainsi remplir plus facilement mon cahier journal), je fais des programmations par période.

    Voici d'abord celles pour

    -Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

    Pour les PS :

    Pour les MS :

     

     

    Je m'appuie sur Vers les maths PS et MS, d'Accès et pour les ateliers autonomes sur Vers l'autonomie, d'Accès

     

    -Mobiliser le langage dans toutes les dimensions :

    Pour les PS :

     

    Pour Les MS :

     

     

    D'après Scène de langage, trace à suivre,  Vers la phono, Vers l'écriture d'Accès Editions

     

    Et en EPS :

     

     

    On me demandais une version vierge modifiable.... Voilà ;)

    Télécharger « Programmation-vierge.odt »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Melina
    Mardi 21 Août 2018 à 23:56

    Bonsoir,

    Merci pour le partage de tes programmations !

    J'aime beaucoup ta manière de présenter les choses : c'est clair, fonctionnel et sympa comme présentation. Est-ce que tu vas proposer d'autres domaines ? Peux-tu proposer une version modifiable pour que l'on puisse adapter ?

    Mélina 

      • Mercredi 22 Août 2018 à 13:48

        Coucou

         

        Et voilà c'est chose faite....

         

        J'ai l'EPS qui est presque fini, mais j'ai besoin de m'appuyer sur du matériel qui est à l'école... J'hésitai à le faire pour explorer le monde.

         

        Un grand merci pour ton retour, ça fait plaisir ;)

    2
    sab
    Lundi 27 Août 2018 à 15:18

    bonjour, pouvez vous m'expliquer comment ouvrir vos dossiers sur les maths?

      • La classe de kmi
        Lundi 27 Août 2018 à 15:23
        Le document est en pdf. ...

        Le modifiable en open office
    3
    sab
    Lundi 27 Août 2018 à 15:29

    bravo, je fonctionne aussi comme vous en planifiant l'ensemble, cela tout est fait à la main!

    4
    delphine
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:54
    delphine

    bonjour, bravo pour ce travail. Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir les docs"mobiliser le langage" . Pouvez vous m'indiquer comment faire? Merci

    5
    Em10
    Jeudi 30 Août 2018 à 11:32

    Merci beaucoup!!

     

    6
    lileelilee
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:12

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce super travail. Cela m'a été d'une aide très précieuse, c'est ma première année en cycle 1 et c'est un peu la panique à bord alors cela m'a bien aidé à y voir plus clair! ;)

     

    7
    Kailloo
    Samedi 20 Octobre 2018 à 09:21

    Merci pour ce travail! Une question, ça fait longtemps que tu expérimentes ce niveau?

      • La classe de kmi
        Samedi 20 Octobre 2018 à 09:41
        Je le reprends cette année après longtemps en gs cp

        Mais j ai eu aussi ps ms gs

        Pourquoi ?
    8
    marie
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 18:06

     

    Bonjour merci pour ton excellent travail ..Jai un problème , je n'arrive pas à ouvrir les docs " mobiliser le langage" pour la période 1.

    merci

      • Mardi 6 Août 2019 à 11:07

        arf mince... je vais les refaire et les reposter pour l'année 2019 2020.

         

        J'essaie de faire cela aujourd'hui ;)

    9
    choupette
    Mardi 23 Juillet 2019 à 13:32
    Bonjour, j'ai découvert ton site hier soir, une mine d'or !!! Je travaille sur les mêmes manuels que toi et j'utilise en plus, thémots, 2 mots de lexique par jour. J'ai un souci, je n'arrive ni à télécharger ni à imprimer toutes tes programmations,...
      • Mardi 6 Août 2019 à 11:06

        Oula je ne pourrai pas te dire... J'utilise soit le format PDF soit le format microsoft office word en général.

         

        Merci beaucoup pour tes encouragements.

    10
    choupette
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:50

    Pour l'EPS, quel support?

     

      • Mardi 6 Août 2019 à 11:07

        il s'agit d'agir dans le monde. Mais je vais surement investir dans un nouveau bouquin ;)

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:09

        J'ai mis de nouvelles programmations cette année avec de nouveaux supports en ePS ;)

    11
    Kisab
    Samedi 24 Août 2019 à 16:56

    Merci pour ce partage ! Maintenant, c'est très clair ! Ce travail me donne de nouvelles idées et de nouveaux outils.

    12
    Stéphanie
    Lundi 27 Juillet 2020 à 20:59

    Bonjour,

    Je découvre votre site internet, et toutes ses richesses pour les PS/MS. Vos programmations à la semaine pour chaque période sont top. J'avais commencé cette année ; mais là, je vais gagner un temps fou. En plus, je serai également à 80% à la rentrée.

    Je n'arrive pas à accéder au fichier en langage pour les MS, est-il possible de l'avoir ?

    Merci beaucoup et bonnes vacances

      • La classe de kmi
        Lundi 27 Juillet 2020 à 21:50
        Merci beaucoup

        Après une année à pouponner

        Je vais me remettre dessus et les refaites pour cette année

        Je m y remets en août ;)
    13
    Ava
    Jeudi 27 Août 2020 à 11:10

    Un grand merci pour ton partage des programmations en lien avec ACCES !

    Je retrouve une classe de maternelle à la rentrée après une pause éducation aussi. Tes progressions vont m'aider pour construire le cahier journal et programmer les apprentissages.

    Bonne reprise ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :