• Accueil des futures petites sections

    Pour que la rentrée se passe au mieux....

    Les futures petites sections viennent passer une matinée dans la classe des PS/MS accompagnées d'un parent ( pour une question de sécurité, étant donné qu'ils ne sont pas encore officiellement inscrits à l'école) fin Juin, début Juillet.

     

    Tout d'abord a lieu l'accueil dans la classe, les présentations....

    Les adultes de la classe, et les enfants présents se présentent.

    Ensuite au tour des nouveaux petits élèves.

     

     

    On leur propose diverses activités sur table :

    -Pâte à modeler

    -Décorer une étiquette où est inscrit leur prénom avec des gommettes..... L'atsem la plastifiera et il repartira avec.

    -Activités je dessine ma famille ( par le parent), l'enfant colle autour des gommettes. Cette activité sera gardée et affichée dans le couloir pour la rentrée scolaire.

    Télécharger « activité accueil furures PS.pdf »

    -les coins jeux sont ouverts également.

     

    Ensuite visite des lieux : dortoirs, toilettes, salle de motricité, les différentes classes.

    Puis récréation avec les enfants de l'école.

     

    Je propose aux parents, un livret d’accueil pour palier à toutes leurs questions,

     

    mais aussi un livret pour l'enfant avec des photos des adultes, des lieux, un coloriage, et un calendrier pour barrer les jours jusqu'au jour de la rentrée.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vivi19100
    Mercredi 22 Juin 2022 à 14:02

    Un petit bonjour et un grand merci pour cet article et les documents que vous avez réalisé pour la visite de vos futurs PS !

    Cela m'inspire beaucoup pour les miens.

    Bonne fin d'année scolaire !

    Virginie

    2
    Val76
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 11:27

    J'adore l'idée de ce livret pour les enfants. Bravo pour ton travail et merci pour le partage.

    Bonne année scolaire à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :